L'évasion par la miniature

Bienvenu dans un monde de rêve.

 

Ce blog n'a pas la prétention de vous faire découvrir du jamais vu.

Il a tout simplement comme vocation de montrer à ceux qui sont déjà mordu par la passion de la miniature et du modélisme, ma contribution en matière de réalisation de maquette de maisons à l'échelle de 1/12 et aux autres, de tenter de leur transmettre cette fièvre qui nous permet une évasion totale.

Construire un modèle réduit, c'est un peu réduire sa propre taille afin de se retrouver dans le monde que l'on est en train de construire. C'est aussi un excellent moyen d'exploiter toutes les facettes de son imagination.

C'est dans tous les cas, un plaisir immense pendant lequel la notion du temps disparaît totalement jusqu'à ce qu'arrive l'heure où il faut ranger ses outils jusqu'à la prochaine séance.

 

J'ai découvert cette passion lors d'un salon de loisirs créatifs où je me suis procuré le plan d'un Bistrot parisien, mieux connu par les initiés sous le nom de : « Chez Germaine ». A raison d'un week-end par-ci, par-là, j'ai mis 7 ans pour construire la maquette dont je vais vous montrer des clichés. Et à vrai dire, elle n'est pas complètement terminée. Il y a toujours quelques finitions en attente, quelques modifications à apporter pour rendre l'ensemble plus vivant, etc.

Mais le pire c'est que j'ai déjà entamé un nouveau projet : un « morceau » de port breton avec sa crêperie, son phare et son étal de criée. Projet dont je vais essayer de vous livrer ici les étapes de sa progression en temps réel.

 

Affaire à suivre et bon maquettisme à tous.